Inclure un projet immo dans votre rachat de crédit consommation : mode d’emploi

projet immo

Autrefois, il était impossible d’intégrer un prêt immobilier à un rachat de crédits. Cette restructuration financière inclue principalement des dettes à la consommation. Désormais, la donne a changé puisqu’il existe différentes manières d’arrimer un projet de construction ou de réparation à un regroupement des passifs.

Intégrer les prêts immobiliers au rachat de crédits

Il est tout à fait possible d’inclure un prêt immobilier à un rachat de crédits à la consommation. Cette pratique reste même la spécialité de certains organismes de financement. Il suffit d’intégrer le prix d’une maison ou d’un appartement à l’ensemble des passifs à regrouper. Le souscripteur doit alors honorer une mensualité beaucoup plus allégée. Il ne s’expose plus à un retard de paiement. Le montant est ajusté à sa situation économique. Cependant, la durée du remboursement s’étend sur une longue période. Elle dépasse de loin celle du prêt immobilier. Cette extension entraîne une majoration du coût total du crédit unique. Outre l’acquisition d’un terrain ou d’un logement, les dettes souscrites pour les travaux pourront aussi être incluses dans une restructuration financière. En effet, certaines dépenses liées à l’habitat peuvent être considérées comme des charges de consommation. Il faudra juste que leur valeur reste en dessous du plafond fixé par les créanciers. Quoi qu’il en soit, une étude au préalable est menée par le banquier. Il a le dernier mot sur les conditionnalités applicables. Le client de son côté peut négocier certains détails. Il a notamment la possibilité de demander une révision des termes si sa situation économique s’améliore. Les paiements anticipés devront aussi être envisagés.

Souscrire à crédit immobilier pendant la restructuration financière

Une autre solution consiste à souscrire à un rachat de crédit et un prêt immobilier en même temps. Un seul prestataire financier peut octroyer ces deux offres. Le regroupement des dettes de consommation allège la part des passifs et redonne du pouvoir d’achat au ménage. Ce qui lui permet d’envisager d’autres projets, dont l’acquisition d’une maison ou appartement. L’argent est accordé puisque la capacité de remboursement augmente. Avec plusieurs mensualités pas unifiées, le souscripteur a beaucoup moins de chance de décrocher un emprunt. Il pourra avoir cette aide financière, mais pas avec le montant qu’il souhaite. De toutes les manières, il faudra remplir les conditions de recevabilité habituelle. Cela implique un revenu relativement stable. Avoir deux salaires serait un avantage pour les couples mariés. Le nombre d’enfants à charge ainsi que les dépenses telles que les pensions alimentaires intéressent le banquier. Ils entrent dans l’équation lors de la simulation. A ce titre, les créanciers disposent généralement d’une interface qui permet de savoir si une personne est éligible à un financement ou non. Elle devrait être en mesure d’honorer deux mensualités. L’âge et l’état de santé comptent. Enfin, le rachat de credit avec pret hypothecaire est une autre option à explorer. Le bien fraîchement acquis constitue une garantie jusqu’au règlement total des dettes en cours de remboursement. C’est une pratique rependue qui convient aux parties prenantes. La saisie de la maison n’arrive que dans des cas d’insolvabilité extrêmes.